Profile


Profile

Lynda Harris est un Paysagiste Concepteur Britannique qui vit et travaille en France. Francophile depuis son plus jeune âge, elle est venue travailler en France en 2005.  Elle s’intéresse tout particulièrement au développement de plantations écologiques permettant de combiner esthétique et biodiversité

“Mon amour des plantes, le charme des endroits sauvages et des jardins conçus en harmonie avec leur environnement imprègnent ma philosophie de conception. Les jardins et les espaces verts peuvent tellement tempérer nos vies trépidantes pour nous apporter le calme et l’harmonie. Mon objectif est de créer des lieux permettant de renouer le contact avec la nature au fil des changements de saisons. J’attache aussi un intérêt tout particulier au facteur humain : comprendre les désirs et les attentes de mes clients, dialoguer avec les pépiniéristes et travailler avec les entrepreneurs pour parvenir collégialement à concevoir et réaliser le meilleur projet”.

Lynda est diplômée de l’Université de Greenwich (Master Landscape Architecture en 2002) et de l’Université d’Essex (Licence en Sociologie en 1992). Elle a travaillé pour deux paysagistes mondialement connu, Dan Pearson à Londres en 2012-13 et Louis Benech à Paris en 2014. Son jardin « La Fleur du Mal », conçu comme jardin abandonné par des opiomanes, a été lauréate de l’édition 2017 du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire dont le thème était “Flower Power”.

Lynda est l’arrière petite nièce de Sir Geoffrey et Susan Jellicoe sur les travaux desquels elle organise une exposition qui se déroulera au Garden Museum de Londres en 2019.  Elle travaille ponctuellement comme guide et conférencière en art et histoire des jardins pour Susan Worner Tours, le Chateau de Courances et le Chateau de Saint-Jean-de-Beauregard. Elle est également coordinatrice Île de France pour  Open Gardens / Jardins Ouvert, version française du National Garden Scheme au Royaume Uni.

Lynda est membre de la Fédération Française de Paysage.